Menu 05 33 06 11 04
Du lundi au vendredi :
de 9h à 12h et de 14h à 20h
Samedi : de 9h à 12h
100 Chemin d'Ostalapea
64210 Ahetze
Intervention à domicile : 15 km autour de Ahetze
Contactez-nous
Antoine Cognaud & Clotilde Ehret, podologues à Ahetze Intervention à domicile : 15 km autour de Ahetze Contactez-nous

Pédicurie - Podologue à Ahetze (Saint-Jean-de-Luz)

Bénéficiez d’un soin de pédicurie de qualité au sein du Cabinet Cognaud-Ehret ! Vous pouvez faire appel à nos services de pédicure-podologue pour traiter les affections épidermiques et unguéales du pied (cors, durillons, mycoses ou encore ongles incarnés). Vous pouvez nous retrouver au sein de notre cabinet de podologie et pédicurie à Ahetze. Nous assurons également des soins à domicile dans les 15 km aux alentours (Ascain, Saint-Pée-sur-Nivelle, Guéthary, Bidart, Arbonne, Arcangues, Saint-Jean-de-Luz).

Les soins et traitements de pédicurie

Les soins et traitements de pédicurie

Les affections des pieds et des ongles peuvent porter sur la forme, l’épaisseur et la couleur de l’ongle. Nous assurons la prévention et le dépistage des différentes affections épidermiques et unguéales du pied. Une fois dépistées, nous réalisons les soins adaptés afin de les traiter : coupe d’ongle, fraisage, élimination des durillons, traitement des débris cutanés gênants, douloureux et/ou disgracieux dans les sillons de l’ongle, etc. Nous utilisons un matériel spécialisé, stérilisé et à usage unique, pour le traitement de pathologie des pieds. Vous pourrez faire appel à nos services de podologue à Ahetze dans différents cas :

L’ongle incarné

L’ongle incarné se traduit par l’enfoncement anormal d’un fragment de l’ongle dans la peau. Il est causé par une mauvaise coupe de l’ongle, une hypercourbure de l’ongle, une malposition du gros orteil ou encore un trouble statique. Il en résulte une inflammation douloureuse. On peut la soulager en enlevant délicatement la partie de l’ongle concerné. Après le traitement, le port d’un petit appareillage peut être conseillé pour éviter toute récidive.
 

La mycose et le champignon plantaire

Souvent enfermés dans des chaussures, les pieds peuvent être atteints de champignons. Ils sont à la fois inesthétiques, contagieux et peuvent s’étendre aux zones périphériques. La mycose se manifeste par une peau qui pèle ou se fissure entre les orteils, un dépôt blanchâtre ou un ongle qui change de couleur, s’effrite, s’épaissit ou se décolle. Le traitement consiste en l’application d’une crème ou d’une poudre antifongique. Quand l’ongle est atteint, nous pouvons aussi appliquer un vernis antifongique qui acidifie l’ongle et crée un environnement défavorable au développement des champignons.

Le cor et durillon

Les cors et durillons sont ce que l’on appelle des hyperkératoses, qui se caractérisent par un épaississement anormal de la peau, pouvant être douloureux. Ils sont souvent engendrés par un excès de frottements du pied avec la chaussure, des pressions à répétition, de longue période de marche ou encore une mauvaise exfoliation de la peau, qui dérèglent le mécanisme de kératinisation de l’épiderme. Le durillon se manifeste souvent aux endroits de pression de la plante du pied, tandis que le cor est souvent localisé aux orteils. Le traitement consistera en l’ablations des cors et des durillons par l’utilisation d’un matériel spécifique (râpe, lime…) et de produits ramollisseurs. Nous agirons en profondeur pour un traitement efficace et pour mieux prévenir les récidives.

Les orthèses et appareillages plantaires

Les soins pour traiter les affections épidermiques et unguéales du pied peuvent être complétés par la confection d’un appareillage sur-mesure pour un traitement efficace et éviter les récidives.

L’orthoplastie

Il s’agit d’une orthèse amovible en silicone, réalisée sur-mesure, que l’on porte pendant la journée dans la chaussure. Cet appareillage est moulé sur le pied pour être parfaitement adapté à la déformation de l’orteil. Il permet non seulement de corriger ce dernier, mais aussi d’isoler la zone douloureuse du pied de toutes agressions. L’orthoplastie est notamment utilisé en cas de cors douloureux pour éviter les frottements et les pressions.
 

L’orthonyxie

Il s’agit d’une orthèse d’ongle s’inspirant des techniques dentaires. Il consiste à accrocher sous les bords de l’ongle ou à coller sur l’ongle une languette quasi-invisible pour corriger une déformation de l’ongle en guidant progressivement et sans douleur la repousse. Il est notamment utilisé pour traiter les récidives d’ongles incarnés et les ongles trop courbés.

L’onychoplastie

Nous utilisons cette technique pour reconstituer une partie ou la totalité d’un ongle abimé, fragilisé ou manquant, grâce l’application d’un gel conçu à cet effet. Nous commençons par la préparation de l'ongle, la réalisation de soin si nécessaire et le nettoyage. On applique ensuite la résine que l’on va modeler suivant la forme de l’ongle. Une fois la pâte sèche, nous viendrons sculpter plus en détail la forme de l’ongle grâce au fraisage. Une fois posée, l'onychoplastie est quasiment indécelable car elle est de la même couleur qu’un ongle normal.
Horaires
Du lundi au vendredi :
de 9h à 12h et de 14h à 20h
Samedi : de 9h à 12h
Accès
Accès handicapé, parking disponible.
Antoine Cognaud & Clotilde Ehret
100 Chemin d'Ostalapea 64210 Ahetze
05 33 06 11 04
Afficher le plan
Nos coordonnées
SCM Ehco / Antoine Cognaud Télèphone05 33 06 11 04
Adresse100 Chemin d'Ostalapea
64210 Ahetze